Le Royat Urban Trail

Pour cette 3ème édition le ROYAT URBAN TRAIL bouscule et réorganise son identité d'épreuve urbaine. Depuis 2 ans on vous proposait de parcourir la ville différemment, en prenant en compte les accidents de la topographie de la commune, en privilégiant les pentes,les escaliers,les allées du magnifique parc Bargoin , de découvrir toute les richesses du patrimoine urbain et historique de ROYAT (vestiges gallo/romain, façades riche du thermalisme d'antan, églises et chapelles classés, sculptures et autres joyaux etc etc).. ROYAT jouit d'une position privilège ,blottie à l'orée du Parc Naturel des Volcans cette année le ROYAT URBAN TRAIL vous offrira une genèse totale entre le trail urbain et le trail nature.... Un appel des grandes traces en allant chercher la nature tout proche de la ville. Certes on ne s'élancera pas sur les cimes du géant des Dômes, mais juste dans des bouts de nature grandiose, sur des sentiers naturels, fouler la terre et les roches... Le regard fixant le plus beau panorama de la ville...

2 parcours avec 8km commun totalement au coeur de la la cité thermale:

RUN URBAIN

8km

350 m+

Départ 9h45

Un concentré du RUT (2015 et 2016) plus court, plus dense, plus joueur , 700 marches, du dénivelé de l’URBAN TRAIL pur et intense ou comment jouer avec les espaces urbain et jouir du patrimoine de la cité Thermale de ROYAT.

GTT

Gde trace de trail 17km

780m+

Départ 9h15

La genèse totale entre l’Urban Trail et le vrai Trail Nature , l’appel des grandes Traces à la périphérie immédiat de la ville. Véritable exercice de style, du spécifique, du technique pur et dur du dénivelé « droit dans le pentu » et sans oublier nos sections d’escaliers…. Une épreuve Unique : Un condensé à ne pas négliger !!!!.