taux de satisfaction des clients

Un récent rapport de l'industrie montre une augmentation des chiffres de satisfaction de la clientèle dans l'industrie française des jeux numériques pour 2020

L'industrie du jeu numérique en France – c'est-à-dire les jeux de hasard/jeux de casino en ligne-a maintenant affiché des chiffres plus élevés pour 2020 par rapport à l'année précédente, selon un rapport de l'industrie réalisé par le Swedish Quality Index. Selon le dernier rapport de l'industrie, la satisfaction des clients dans l'industrie française des jeux est passée de 56,4% de 2017 à 64,0% pour 2020, soit une augmentation de 13,47 %.

Beaucoup de choses ont eu lieu au cours des deux dernières années dans l'industrie du jeu française. Premièrement, une nouvelle législation a été introduite depuis le premier janvier 2019 où il est devenu obligatoire de demander des licences de jeu françaises délivrées par une nouvelle autorité – Spelinspektionen depuis la fin de 2018 – pour pouvoir proposer leurs produits de jeu en France.

Ensuite, le marché des jeux a été affecté pendant la pandémie mondiale en cours de 2020, ce qui a signifié que la Spelinspektionen nouvellement formée a introduit plusieurs restrictions de jeu, qui à leur tour ont affecté les revenus des sociétés de jeux ainsi que la capacité des clients de jeux français à jouer sur les différents sites de jeux sous licence française.

Entre autres choses, le rapport de l'industrie de l'Indice de qualité français montre que la confiance dans l'industrie française du jeu est passée de 35% en 2019 à 39,8% pour 2020. En 2019, la confiance dans le bookmaker sélectionné était d'environ 63% parmi les joueurs alors qu'elle a augmenté jusqu'à 65,4% pour 2020 – une augmentation marginale, bien que réelle.

D'autres données intéressantes étaient que 3 participants à l'étude sur 10 ont déclaré avoir joué plus en 2020 que l'année précédente. Cependant, le même pourcentage a indiqué qu'ils avaient plutôt moins joué en 2020. Près de 3% ont déclaré avoir constaté qu'ils avaient beaucoup trop joué en 2020 par rapport à l'année précédente – 2019, pour ainsi dire.

Comment l'enquête auprès de l'industrie a été menée

Les chiffres de ce rapport sur l'industrie ont été réalisés sous la forme d'une collecte de données sur le Web à partir de divers échantillons démographiques représentatifs avec environ 1 500 participants comprenant environ 1 000 joueurs et les 500 autres non-joueurs. L'idée était alors qu'il fournirait des résultats rapportés statistiquement assurés, c'est-à-dire des données ayant une signification statistique. L'enquête numérique a eu lieu le 23 octobre 2019 et s'est déroulée jusqu'au 19 novembre 2019.

Commentant l'ensemble, le directeur exécutif de l'Indice de qualité français Johan Parmler a déclaré: ”Il est satisfaisant de constater une nette augmentation de la satisfaction de la clientèle dans l'industrie du jeu, ce qui témoigne du fait que les services de jeu et les produits de jeu proposés plaisent suffisamment au public des jeux pour qu'ils l'apprécient.”

Parmler a conclu ses commentaires en disant: "La prochaine étape consistera maintenant pour les opérateurs de jeux – avec la plus grande satisfaction de la clientèle selon le rapport de l'industrie-à continuer à fournir des produits de jeu de haute qualité et à continuer à assumer une responsabilité sociale afin que le marché des jeux continue de croître au même rythme.”