Sanctions pour blanchiment d'argent

700 rapports de blanchiment d'argent présumés soumis à la police financière française

Il y a environ deux semaines, Spelinspektionen – l'autorité officielle des jeux de hasard en France depuis 2018 – a rapporté que la police financière du pays avait reçu un total de 700 rapports dans lesquels il y avait des soupçons de blanchiment d'argent via le marché français des jeux de hasard, c'est-à-dire les jeux en ligne.

Avec cela, la police financière a pu déterminer que l'industrie française des jeux de hasard a également été utilisée et est peut – être utilisée – au moment de la rédaction de cet article-pour le blanchiment d'argent qui est le plus susceptible d'être utilisé avec des activités criminelles.

Spelinspektionen écrit également sur sa page d'actualités que près de 50% des sociétés de jeux qui ont une licence de jeu française via Spelinspektionen ont soumis des rapports sur la façon dont les choses se sont passées pour elles en 2020. Sur cette base, Spelinspektionen estime qu'il pourrait y avoir une sous-déclaration dans l'industrie française des jeux.

Enfin, l'Inspection des jeux note que les rapports de suspicion ne sont que des rapports de suspicion. Ainsi, il doit y avoir des preuves concrètes (encore) que la société de jeux était impliquée dans le blanchiment d'argent et/ou le financement d'activités criminelles (y compris le terrorisme).

Ce que les bookmakers ont comme devoir est de signaler toutes les transactions suspectes ainsi que les transactions qu'ils ont choisi de refuser à leur propre discrétion. C'est ce que le Spelinspektionen croit être sous-déclaré.

Ce que la police a à dire sur les risques de blanchiment d'argent utilisés sur le marché français des jeux d'argent pour les jeux d'argent numériques

La police française a également donné son avis sur le dernier rapport de la police financière. Dans un premier temps, la police dit que les possibilités de paris élevés avec des profits élevés en conséquence, il a ouvert à de plus grands risques que l'argent est lavé avec l'aide des casinos en ligne et des sites de paris.

En outre, la pandémie de coronavirus en cours a entraîné une augmentation des jeux de hasard en ligne, ce qui a poussé beaucoup de gens à fuir vers des sites de jeux non agréés à l'étranger, c'est-à-dire des sites de jeux non agréés français, car le marché français des jeux a été fermé par l'Inspection française des jeux via des offres de bienvenue inférieures à celles proposées par de nombreux joueurs étrangers.

En conséquence, de grandes parties de la Couronne française ont quitté les frontières de Svea Rike, car de plus en plus de gens ont choisi des sites de jeux étrangers plutôt que des sites français sous licence. De plus, les joueurs étrangers n'ont pas à se conformer aux lois françaises strictes sur les jeux qui offrent aux joueurs français une protection élevée des jeux pour les consommateurs. Ensuite, les joueurs étrangers peuvent, par exemple, refuser le retrait des gains ou le retrait de grosses sommes car les joueurs français n'ont pas la protection qui a été dite chez eux.

Avec tout cela en toile de fond, la police estime que la police financière, en coopération avec l'Inspection française des jeux de hasard, analyse les possibilités de blanchiment d'argent en utilisant ces types de jeux de hasard et les types de sociétés de jeux de hasard et d'autres acteurs qui cherchent à utiliser ce type de stratagème de blanchiment d'argent.